Une classe de 4ème du collège a bénéficié du dispositif « Jeunes en librairie ».

Ce programme d’éducation artistique et culturelle est destiné à promouvoir l’accès au livre, faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et encourager la fréquentation et l’achat de livres en librairie.

La visite à la librairie indépendante angevine Contact a beaucoup intéressé les élèves.

Chaque élève disposait d’un bon de 20 euros à dépenser .

Ils ont pris le temps de poser des questions et de demander conseil.

Les rayons bande-dessinées et mangas n’ont pas été les seuls à être plébiscités par les collégiens.

Les romans classiques ou encore les livres de cuisine étaient aussi à l’honneur.

Une sortie très instructive qui s’inscrit dans un projet  « le livre du début à la fin ». Au cours de ce parcours les élèves ont rencontré un éditeur, rencontrer deux scénaristes de BD et aussi visiter les coulisses de la médiathèque Toussaint.

N.FALLOURD, Professeur documentaliste.