Chaque année, la sélection de livres Libre2Lire, est proposée aux élèves du collège.
Ce prix, proposé par la ville d’Angers, est suivi par de nombreux jeunes usagers des bibliothèques de la Ville d’Angers et des CDI de collèges et lycées.
A cette occasion une classe de 4ème du collège s’est rendue à la bibliothèque du Lac de Maine pour échanger  avec Pierre-Paul Renders et Denis Lapière, auteurs de la série de bande dessinée U4.
L’occasion de découvrir le métier de scénariste de BD ainsi que tous les secrets d’écriture de la série U4, adaptée des 5 romans de Vincent VilleminotCarole TréborFlorence Hinckel, Yves Grevet.
La classe avait préparé une 4ème page de couverture, format A3, présentant l’ensemble de la série. Leurs réalisations sont affichées, durant une quinzaine de jours, à la bibliothèque du Lac de Maine à Angers. A l’issue de la rencontre, une séance de dédicaces a eu lieu.