L’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest œuvre dans 13 départements du Grand Ouest. Elle forme et éduque les chiens à Angers ou en Bretagne pour qu’ils soient, ensuite, remis gratuitement dans tous ces départements.

L’école se situe à Bouchemaine et s’étend sur un espace de 2500 m2

Jeudi 25 Avril, une classe de 5ème et des élèves de 3ème de l’option MEP, dans le cadre du Parcours Avenir, ont pu découvrir l’espace technique avec les boxes, la salle de toilettage, l’infirmerie et la cuisine.

Puis ils ont assisté à une démonstration sur le terrain d’entrainement avec Nuky, un jeune labrador de couleur chocolat.

A l’extérieur, des terrains de détente en dur sont aussi à disposition de l’école.

L’occasion de se questionner sur l’itinéraire d’un chien guide, de poser des questions sur les différents métiers représentés (animalier, éducateur…) et de s’ouvrir au bénévolat.