Faire découvrir les métiers et les formations qui y mènent au moyen d’outils ludiques et innovants. Voici les objectifs de cette journée du 30 Novembre 2021, proposée à tous les élèves de 3ème, aux élèves de 4ème volontaires.

Des ateliers seront proposés pour ce temps fort

-le bus de l’orientation : installé sur la cour de récréation du collège. Il est équipé de tablettes numériques, casques de réalité virtuelle et autres outils multimédias innovants, avec des contenus proposant de découvrir les métiers et les voies de formations sous un jour ludique et attractif.

11/2020

– le forum des formations :

• Le CFA : avec la présence des développeurs  qui viendront présenter l’apprentissage
  • Le lycée général  : avec la présence de responsable du lycée et de lycéens du Lycée St Benoît qui viendront pour témoigner et répondre aux questions.
  • Le Lycée professionnel : avec la présence de lycéens et de professeurs du Lycée Wresinski à Angers, du lycée St Aubin de La salle à Verrières-en-Anjou, du lycée Les Buissonnets.
  • L’armée de terre