Dans le cadre du Parcours Pédagogique de Réussite de l’élève, appliqué à l’ensemble de nos collégiens, nos élèves et leurs parents assistent aux conseils de progrès.

L’équipe des professeurs se réunit pour un entretien d’une durée maximale de 10 minutes.  Lors de ce conseil, chaque élève présente sa production dont les objectifs ont été expliqués en vie de classe : bilan de la période, tant sur un plan humain que scolaire, points d’amélioration pour progresser dans les compétences des différentes matières mais aussi les compétences transversales.

Cette prise en main de sa scolarité est une des clefs fondamentales de sa réussite. Suite à cette présentation, un échange aura lieu entre l’élève, ses parents et l’équipe pédagogique. Les professeurs exprimeront, si besoin, s’ils sont d’accord avec l’analyse de l’élève et donneront des conseils en toute bienveillance. En aucun cas, il ne s’agit d’un tour de table consacré à l’expression des seuls avis des professeurs.