Dans le cadre du programme des Cadets de la Défense 2019, une première célébration a eu lieu pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale.

Cinq élèves du collège, Anaïs, Alice, Suvd-Erdene, Nathan et Clément, ont participé à la cérémonie de l’armistice du 11 novembre 1918 place Leclerc à Angers. Pendant 1h, ils ont vécu et célébrer ensemble un grand moment de l’Histoire de France et du monde.

Cet évènement marque une page de notre mémoire commune et font des Cadets des ambassadeurs d’une paix à transmettre et à consolider chaque jour.

Témoignages des élèves : « C’était très impressionnant d’être au milieu des militaires  » « C’était difficile de rester debout sans bouger et dans le froid aussi longtemps»