Les élèves de 4ème, dans le cadre du parcours justice, ont pu rencontrer une avocate du barreau d’Angers, Me Noémie ERNOULT, vendredi 19 Février.
Ils avaient préparé une saynète qu’ils ont joué dans la classe à cette occasion.

Durant deux heures, un échange s’est installé. L’occasion de remettre le droit au cœur de notre société et de répondre aux questions qui préoccupent les élèves.

Quelles sont les spécialités des avocats ? Quel est le rôle du procureur dans un tribunal ? Chaque juge a –t-il son greffier ? Est-ce que l’on peut être condamné ou prendre une amende si l’on répond mal à un juge ?Pourquoi les audiences au tribunal se déroulent-elles longtemps après l’infraction commise ? Quelle est la peine la plus lourde qu’un de vos clients a reçue ?
Quelle a été votre plus grande affaire ? Lequel de vos procès gagnés vous-a le plus marquée ? Etes-vous stressée pendant les audiences ?…