« L’histoire du roman doit s’imposer par elle-même, sinon elle n’est pas bonne »

Sylvie Allouche, auteure pour la jeunesse, livre ses secrets d’écriture aux élèves de la classe de 4A.

Jeudi 14 MARS 2019

Bibliothèque Belle-Beille à Angers

Pour le roman Stabart Murder, un récit rythmé de flash backs, qui débute dans un cube.

Certains personnages étaient prévus dès le début : Matthis, Mia, Valentin et Sacha.

Mais le personnage d’Elise ? Elise s’est imposée d’elle-même.

Quand au commissaire Clara Di Lazio, Syvie Allouche n’en a pas encore fini avec elle.

La voici l’héroïne d’un nouveau roman Snap Killer PARU LE 14 MARS 2019.

Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l’aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l’enquête s’annonce complexe. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d’une élève de seconde, victime d’un harcèlement brutal sur les réseaux sociaux quelques mois plus tôt ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.

Une rencontre riche en anecdotes et histoires captivantes.

MERCI !!!!!

AU CDI D’AUTRES ROMANS  de Sylvie ALLOUCHE . A lire sans modération .Un homme à moitié nu est retrouvé dans le coffre d’une Jaguar garée au fond d’un terrain vague. Sur sa peau, on a gravé les initiales : L. R. Comment et pourquoi Ben et Bruno, les frangins sans histoire de la Cité des Fleurs, ont-ils pu tremper dans cette sale affaire ? Sont-ils coupables ou seulement témoins ?

L’intrigue se déroule entre une cité parisienne pas très bien réputée et Paris. L’histoire commence par la destruction d’une tour HLM dans la cité des Fleurs. Aziz, alias Twist, et son ami Mourad se sont donnés rendez-vous pour assister au spectacle. Aziz veut immortaliser le spectacle en prenant quelques photos. Mais il a aussi donné rendez-vous à sa petite amie, qui semble lui avoir posé un lapin. Pour prendre ses photos, Aziz, s’approche trop près, mais découvre une arme dans les décombres.