Bonjour,

L’arrivée du cirque Métropole à St Jean de la Barre approche à grands pas : chez les enfants, comme chez les adultes, l’impatience est palpable ! Afin d’anticiper au mieux l’organisation des soirées consacrées aux spectacles, nous vous donnons ci-dessous quelques précisions complémentaires :

Permanence d’achat des tickets d’entrée :

• Pour les familles : mardi 25 septembre de 16h30 à 18h30 à laquelle nous avons ajouté le vendredi 28 septembre de 16h à 18h et le  lundi 8 octobre de 16h30 à 17h30, toujours près de la chapelle.
  • Pour les collégiens (qui peuvent bien sur prendre les places pour leurs parents) : le mardi 25 septembre et le vendredi 28 de 9h50 à 10h05 au foyer.
  • Pour les personnes dans l’impossibilité de venir aux permanences, il est possible de venir à l’accueil chaque jour entre 10h et 12h et il sera également possible d’acheter des billets le soir des spectacles, sous réserve des places disponibles.

Rappel des dates et heures des spectacles :

Les mardis 2, 9 et 16 octobre pour les représentations données par les artistes du cirque – Les vendredis 5, 12 et 19 octobre pour ceux donnés par les élèves à l’issue de leur semaine d’ateliers d’apprentissages. Toutes les séances se tiendront à  18h30.

Rappel des tarifs des spectacles :

7 euros / adulte pour deux spectacles couplés (mardi et vendredi de la même semaine)  – 5 euros / adulte  pour le seul spectacle du vendredi – 7 euros / adulte pour le seul spectacle du  mardi – 3 euros pour les moins de 12 ans (mardi et vendredi) – Gratuit pour les moins de trois ans (sur les genoux des parents, mardi et vendredi).

Communication et promotion du spectacle :

En complément de cette circulaire, vous trouverez  un flyer  dans le cartable de chaque élève, à distribuer dans votre entourage familial ou amical. Il est possible de se procurer d’autres flyers et des affiches auprès de l’accueil.

Inscription à l’un des services : nécessaires au bon fonctionnement de chaque spectacle (vente des billets, sécurité, placement, vente friandises, vente bar et restauration, nettoyage gradins)

F  Elle est à faire sur les panneaux mis à votre disposition à compter aux endroits suivants :

• Salle polyvalente de la maternelle
  • Devant les portails des classes élémentaires
  • Accueil et secrétariat

Elle est également possible lors des permanences de vente de billets.

Rappel : Gratuité pour les adultes qui participent aux services le soir de celui-ci avec libre participation aux frais.

Participation aux ventes lors des spectacles :

Un bar, tenu par les parents de l’APEL, sera à votre disposition chaque soir de spectacle et vous proposera des boissons et de la restauration rapide (hot dogs et chips). Nous avons pensé qu’un peu de « sucré » agrémenterait ces propositions. C’est pourquoi nous proposons à chaque famille de confectionner des crêpes et de les apporter, en arrivant au spectacle, aux responsables du bar qui les vendront à l’entracte et à la fin du spectacle, accompagnées de confiture ou autres gourmandises.

Tout en remerciant pour votre engagement et votre mobilisation, nous savons compter sur chacune et chacun pour assurer le succès de ce projet, par et avec vos enfants.

Très cordialement,

Dominique LECORPS