Les élèves de 3ème ont participé à la semaine de l’enseignement professionnel et technologique. Ils ont découvert les lycée général, technologique et professionnel Saint Aubin la Salle et le lycée professionnel Wresenski. L’objectif de ces visites étant de travailler l’orientation après la 3ème. Les élèves ont ainsi pu approfondir leur connaissances des différentes filières et différents parcours possibles vers le Bac. Ils ont pu participer à des ateliers professionnels ( plasturgie, micro technique, chaudronnerie, des ateliers dans la filière gestion administration, commerce…). Participer et experimenter les ateliers est un avant goût des mini stages que les jeunes de 3eme pourront demander courant février, après les portes ouvertes dans les différents établissements.

D autre part, le jeudi 5 décembre, nos élèves de 3eme ont pu participer au forum de l’orientation au Parc des Expositions à Angers. Ils ont pu circuler entre les différents domaines comme le commerce, l’industrie, le numérique et beaucoup d’autres représentés par divers lycées mais aussi des écoles d’enseignement supérieur. Les intervenants et élèves de ces filières ont donc pu répondre à leurs questions.
Cette découverte peut se poursuivre en famille ce samedi 7 décembre.

La prochaine étape sera la présence de l’orientibus au college le 6 janvier 2020.

Christelle MARQUINE