Tous les élèves de 6ème du collège, se sont rendus à St Gilles Croix de Vie du mercredi 14 Septembre au vendredi 16 Septembre 2022.

JOUR 1 :

Nous sommes ravis de vous informer que nous sommes arrivés sans encombre à St Gilles.Tout d’abord petit pique-nique sur la plage et ramassage de coquillages. Un peu de pluie, mais les élèves ont gardé leur bonne humeur.Nous avons continué à prendre le grand air en faisant de la pêche à pied. Les crabes n’ont pas su se cacher suffisamment vite pour éviter les épuisettes.Après un repas copieux, les élèves profitent de la veillée : sauront-ils trouver qui dit vrai? Les profs racontent de sacré histoires! À demain pour des nouvelles avant le retour!

JOUR 2 :

Nous ne sommes pas là que pour nous amuser : visite des ports de plaisance et de pêche ce matin. Cela a permis de réaliser une carte de St Gilles avec les 6A et servira de base demain aux 6B et 6C. M.Sechet continue à présenter les mollusques et crustacés mais aussi les oiseaux.Le sport est également présent avec le char à voile: ça change du badminton! Les sensations sont formidables.Après le repas du soir, les enfants pourront danser (mais pas jusqu’au bout de la nuit), jouer au Loup-Garou de Tiercelieu ou regarder les étoiles.Ils sont ravis et les profs fatigués.

JOUR 3 :

Le séjour touche à sa fin, nous sommes partis à 16h30 comme prévu.La veillée d’hier à été un succès : deux ambiances étaient possibles. Côté calme et côté dansant, il y a même eu un slow. Pas d’observation d’étoiles au final: elles ne se montraient pas.Ce matin, croquis coloriés pour les 6C et 6B, coquillages et observation d’oiseau pour les 6A. L’atelier de la sardine nous a ensuite accueillis pour comprendre la pêche, la conservation du poisson et la culture des usines à sardines. Tout cela suivi d’une petite dégustation, évidemment Après déjeuner, retour à la plage mais en passant par la d’une et le belvédère cette fois-ci. Les élèves ont pu exercer leur créativité avec une activité de Land art (créer avec les éléments présents sur la plage). Bravo aux artistes! Ils ont hâte de vous revoir.