Les 3èmes ont cette année la chance de participer à un PROJET ELOQUENCE encadré par 2 intervenants, financés par le Département. A raison de 5 sessions de 2h, sur les cours de français ou d’anglais, les élèves s’essaient à la prise de parole en public. Apprendre à travailler sa posture, poser sa voix, faire passer une émotion par la voix et les expressions du visage est un challenge que nos élèves relèvent. Ils apprennent à écrire, utiliser la langue française avec humour, finesse… pour viser l’éloquence du discours et l’adhésion de l’assemblée. Alors il faut faire preuve de créativité, réécrire, enrichir, pour mettre en œuvre la langue au service de l’argumentation, toucher son public… et qui sait ? Peut être que certains de nos élèves relèveront le défi de monter sur scène lors de la soirée des Talents en juin, pour tenter de convaincre avec éloquence parents et camarades !

Mme Marquine