AnjouUradel
Sélectionnez une page

La semaine dernière a été riche en émotions pour nos artistes en herbe de la troupe de théâtre d’improvisation du collège baptisée « les pingouins du feu ».

En effet, mercredi, 8 de nos jeunes se sont rendus au collège Jean Rostand à Trélazé pour jouer contre l’équipe locale sous forme de matchs, cela dans la bonne humeur et un état d’esprit irréprochable de la part des deux équipes. C’était la première fois pour nos artistes qu’ils jouaient avec des personnes qui leur étaient inconnues.

 

 

 

Samedi ,11 collégiens de notre troupe (dont 6 nouveaux par rapport à mercredi) sont allés passer la journée à Blois pour s’opposer à une troupe de collégiens locaux. Cette fois-ci , le show s’est déroulé sur une scène dans une salle de spectacle, devant une vingtaine de spectateurs (dont des joueurs adultes locaux), ce qui rajoutait du stress mais également de l’envie de bien faire.Le coach, Charles-Etienne Martel, les a mis dans les meilleurs dispositions possibles, les rassurant et les conseillant de son œil expert.

Nos élèves ont, de ces deux journées, des souvenirs plein la tête, et une énorme envie de rejouer dès que possible contre d’autres troupes de théâtre d’improvisation.

Tout au long de cette semaine, nos jeunes ont livré des prestations de bon niveau, les préparant ainsi au Trophée d’impro des collèges en Maine et Loire qui aura lieu le samedi 5 juin à Angers.