Mardi 21 novembre, les conteuses, Janine, Yvonne et Lucette sont venues présenter aux élèves des textes du Moyen Age pour démarrer leur séquence « A malin, malin et demi » sur le thème de la ruse.

Voilà l’opinion de certains sur cette intervention:

« Mon histoire préférée est celle du loup gourmand, je trouve que la conteuse raconte bien les histoires » (Lucien de 6B)

Les élèves de 6A se sont accordés pour dire qu’il y avait une « bonne connexion entre les histoires grâce à la chanson qui permet de faire une transition ». Les conteuses chantaient « J’entends le loup, le renard et la belette » entre chaque histoire.

Les échanges avec les conteuses leur permettent aussi de comprendre les attentes pour leur futur passage à l’oral, ils seront eux-mêmes des troubadours!