Nous vous présentons l’atelier robotique mis en place en 6ème lors de cette année scolaire 2021-2022. C’est un véritable succès de coopération et d’ingéniosité. , le but étant de fabriquer un robot. Un partenariat avec l’association Terre des Sciences et l’école Polytech Angers permet à l’équipe d’être accompagnée tout au long du projet.

La team « Archéobots » est composée de  Titouan CHAUDET, Théo GOHIER, Mathis GRINIE, Simon LEGUAY, Louis CARTIER, Clara COCHIN, Maël CHOLET, Malo KERUZORE, Sana ZIDI, Noah BARBELET, Arthur COMBAT, Thomas COURANT, Arthur DAGUENE, Aurélien RICHER, élèves de 6ème volontaires, encadrés par M. Petiteau et M. Séchet.

Leur robot X-Bot  a brillamment relevé tous les défis lors de la finale régionale du Trophée de Robotique, à Angers. L’équipe est qualifiée pour la finale nationale à la Roche sur Yon.

Ainsi, cette semaine tout le groupe finalise les derniers réglages en espérant figurer au mieux lors de cette ultime compétition.

L’essentiel étant de participer et représenter haut les couleurs du Collège Saint Jean de la Barre d’Angers.

Bravo aux jeunes et à leurs encadrants !