Une trentaine d’élèves volontaires du niveau 4ème, participent à un atelier créatif « Mini-Entreprise ® S ». Celui-ci est organisé par l’association Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire avec le soutien du Crédit Agricole Anjou Maine.

Les jeunes ont pu inventer des projets d’entrepreneuriat en petit groupe.

L’objectif étant de rapprocher les élèves du monde de l’entreprise, et leur permettre de révéler tous leurs talents.

Ils ont pitché et remporté des mentions spéciales :

Présentation la plus originale pour la mini entreprise « la déchetterie gagnante »,

La stratégie commerciale la plus aboutie pour « My wood life »

Les meilleurs concept et logo pour  « The Wooder »

L’idée la plus innovante  pour « Desmeler »

Bravo à tous !

BILAN

« J’ai trouvé ça super, j’ai pu découvrir comment fonctionne une entreprise généralement »

« Super intéressant et ludique et éducatif »

« J’ai trouvé ça très instructif. J’ai aimé découvrir les idées des autres et participer à cette mini entreprise

« Matinée très bien et pas du tout ennuyante. J’ai appris plein de choses. Bonne expérience »

« Génial, vraiment génial. J’ai adoré. Vivement la 3ème pour continuer »