Logo créé par Capucine (4ème)

Nous sommes les ambassadeurs du CDI, des élèves (niveaux 6ème,5ème, 4ème)

investis toute l’année, pour participer à l’animation du CDI.. Nous organisons des projets pour le CDI pour casser la routine des cours .

Notre projet est d’organiser un espace cocooning dans le collège afin d’offrir un vrai lieu de pause au sein du collège.

Nous partons du constat que les élèves apprécient et fréquentent de façon assidue le CDI en accès libre. Ils souhaitent en venant au CDI se pauser et avoir un temps calme. Or le collège ne propose pas d’espace de détente à proprement parlé. Actuellement, il existe une salle d’étude, un foyer.

Ce nouvel espace sera accessible à partir de septembre 2021, à la rentrée prochaine. Il sera situé dans le CDI de notre collège.

Il sera ouvert aux élèves de tous les niveaux. Il permettra de proposer un espace calme de pause pour pouvoir se ressourcer sur les temps de récréations (matin, midi) dans un endroit confortable.

Des propositions d’activités ZEN pourront être faites suite à cet aménagement : sieste contée par exemple (activité proposée une fois en extérieur et qui a eu du succès), coloriage…

Ce projet nous permet de nous engager dans la vie du collège au service des autres.

Pour le mettre en place nous nous sommes retrouvés au CDI, chaque vendredi midi. Nous avons échanger et fait des recherches.

Le professeur documentaliste du collège nous a accompagné et nous avons aussi solliciter le chef d’établissement, qui a validé notre projet.

Merci de nous soutenir en votant ICI