La classe de 6C a assisté à la représentation de la pièce « Sur moi le temps », au Théâtre du Quai à Angers.
L’acteur et Gamer, Florian Guichard, a plongé les élèves dans l’ univers de jeu d’un préadolescent qui a perdu son père et tente de se construire entre la vie réelle et les mondes virtuels.
Florian est un joueur, aux deux sens du terme : il se passionne tout autant pour la comédie et les jeux vidéo. Enfant, il reçoit de la part de son père sa première console, à laquelle ils jouaient ensemble à un jeu de course automobile. Quand quelques années plus tard il retrouve cet appareil obsolète, il découvre le fantôme – le ghost – de la voiture que pilotait son père, mort depuis quelques années. Il ne cesse alors d’enchaîner les parties avec ce « père » retrouvé, se laissant totalement absorber par le jeu, jusqu’à ne plus distinguer le vrai du faux. Jusqu’où l’avatar de son père le conduira-t-il ? Et que se passera-t-il s’il le dépasse ?
Dans une scénographie inspirée des univers vidéoludiques, la compagnie Bouche Bée explore les liens qui relient les êtres, au-delà des frontières de l’âge et même au-delà de la mort. Quel est précisément l’endroit de l’héritage ? Où se situent les liens et les ruptures quand on grandit ? Qu’est-ce qu’on garde et qu’est-ce qu’on lâche ?
image : https://www.lequai-angers.eu/sur-moi-le-temps