AnjouUradel
Sélectionnez une page
Les 6A et 6C ont découvert le théâtre du Quai lors de deux représentations.
Les 6C ont pu s’installer autour d’un dispositif scénique octogonal où évoluaient un comédien et son acolyte imprévisible dans la création « Vrai ». Lors de leur échange avec le comédien,  ils ont pu poser des questions sur le sens de la pièce,  les choix de musique et plus encore.
Les 6A se sont laissés emportés dans le périple d’un jeune Afghan jusqu’en Italie après avoir traversé la mer Méditerranée. Ils ont aimé la musique et les images d’autres pays. Ils n’ont pas vu de « Crocodiles » mais des dangers.

 

 CROCODILES

FABIO GEDA / CENDRE CHASSANNE et CAROLE GUITTAT

Dans cette adaptation à la scène du roman Dans la mer il y a des crocodiles, est une histoire vraie, contemporaine et universelle, qui frappe comme un uppercut.

Installés en bi-frontal au plus près d’un comédien seul en scène, les spectatrices et spectateurs se trouvent dès les premières minutes impliqué.e.s et tenu.e.s en haleine par le récit d’Enaiat, 10 ans, victime comme des centaines de milliers d’autres enfants ou adultes migrants des soubresauts du monde. Fondamentalement soutenu par les promesses faites à sa mère, cet enfant plus malin que le destin, héroïque, loyal, rusé, avance avec force en refusant toute fatalité.La parole est franche, directe. Elle nous fait entendre toutes les étapes d’un voyage de cinq années en se concentrant sur les faits. Rien que les faits. Et l’épopée solitaire, tragique et malheureusement banale qui nous est contée ouvre des perspectives initiatiques pour toutes et tous. À 21 ans, Enaiat rencontre Fabio Gueda, éducateur et auteur qui, bouleversé par son histoire, lui propose de la coucher sur le papier. De ces entretiens naît un ouvrage traduit dans 28 langues. Et de cet ouvrage naît un spectacle magnifiquement interprété, beau, troublant mais surtout porteur d’espoir pour toutes les générations.

https://www.lequai-angers.eu/la-saison/les-spectacles/crocodiles