Le mardi 5 novembre, les cinquièmes ont participé à une sortie scolaire au château d’Angers pour accompagner leur cours d’Histoire-Géographie et leur découverte des romans de chevalerie en Français.
Livret d’une main et stylo de l’autre, les trois classes de 5e ont arpenté la Cité médiévale d’Angers en admirant les maisons à colombages, avant de jeter un œil à l’intérieur de la Cathédrale pour voir l’orgue et les vitraux avant d’aller au château.
Cela a été l’occasion de découvrir certains panneaux de la Tapisserie de l’Apocalypse où le mélange entre le merveilleux et le réel se retrouve dans les textes étudiés en français. Cela a aussi été le moment de se souvenir de leurs réalisations autour des jardins (sur le thème l’Etre humain est-il maître de la Nature ?) en dessinant le jardin logé sur les remparts. Cela a surtout été un moment privilégié pour découvrir un château médiéval, composé d’une chapelle, d’un logis, d’un châtelet et de remparts percés de meurtrières.
Certains avaient déjà visité le château en famille ou avec leurs anciennes écoles et ont pu réutiliser leurs connaissances. Nous essaierons de surprendre les futurs cinquièmes un peu plus ! Nous attendons les suggestions !