La classe de 4A a eu la chance de rencontrer Victor Dixen, en duplex depuis Washington, où il réside actuellement.

L’échange a eu lieu à la bibliothèque de Lac de Maine à Angers, dans le cadre de la sélection Libre 2 Lire, proposée par les bibliothèques municipales angevines et les CDI des collèges et de lycées professionnels d’Angers.

Une rencontre riche avec cet auteur passionnant, qui a déjà de nombreux best-sellers, à son actif!

Victor Dixen est connu pour ses récits de sciences-fiction et de fantasy, qui ont pour sujet l’intelligence artificielle,l’urgence climatique ou encore la conquête de l’Espace.

Il a particulièrement détaillé le travail d’adaptation en bande dessinée, de ses romans de la série « Phobos »,  avec le dessinateur brésilien Eduardo Francisco et la coloriste italienne Chiara Di Francia.

Actuellement 2 tomes sont déjà sortis sur les 11 volumes prévus et le tome 3 devrait paraître à l’automne 2023.

Il a aussi dévoilé un nouveau projet sur « Phobos » avec une adaptation en série télévisée.

Victor Dixen a amené les collégiens à réfléchir à des grandes questions de société notamment la privatisation de la conquête de l’Espace et notre société « Tout écran ».

En découvrir plus sur Victor Dixen

Pour les élèves de la classe de 4A, l’aventure littéraire ne s’arrête pas là.

La prochaine étape du projet « Le livre du début à la fin », co animé par les enseignantes de Lettres et de Documentation, sera une rencontre avec un éditeur jeunesse Banquises et Comètes, le 28 Mars prochain.

Nancy Fallourd, Professeur Documentaliste