Profession de Foi

Profession de Foi 2014

Par Jerome Blondet, publié le vendredi 13 janvier 2012 10:58 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2015 19:17

Réunion des Parents : mardi 1 mars 2016  à 20h30  au presbytère Ste Thérèse     près de l'église Ste Thérèse

Retraite : du jeudi 14  au vendredi 15 avril  2016  (nuit comprise)
Célébration de la profession de Foi : dimanche 17 avril 2016  Eglise Ste Marie de la Croix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»        »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»

Echos de la profession de foi 2015

Avec les jeunes des collèges du doyenné Outre Maine, les élèves de St Jean de La Barre inscrits en aumônerie, ont fait retraite  dans les locaux du collège St Jean de la Barre.

A un âge où ils sont en capacité de poser des choix bien à eux, il est important de permettre aux jeunes de dire leur souhait de continuer ce chemin de foi, débuté lors de leur baptême.

Ils ont été aidés dans leur approfondissement par des adultes et des grands jeunes.

Ces deux jours ont été rythmés par des temps en équipe, des rassemblements en grand groupe et des périodes de détentes.

Outre la Bible nous avons utilisé pour la retraite, des DVD, des montages vidéo, des gestuelles, des approches ludiques.

Les retraitants ont pu rencontrer un prêtre dans le cadre du sacrement de réconciliation, vivre d'un temps d'intériorité, de rencontre "cœur à cœur" avec Dieu, à l'issu duquel ils ont pu écrire une prière, un merci, une demande.