Des projets communs Ecole et Collège

Nos recettes sont nos richesses : le projet

Par admin stjean-labarre, publié le mardi 5 décembre 2017 15:07 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2017 15:11
cookbook-761588_960_720.jpg
Concevoir un livre de cuisine à partir des recettes proposées par la communauté de l'établissement Saint jean de la Barre

Nous avons décidé de proposer à tous les élèves, de la maternelle à la troisième, de s’engager dans la réalisation d’un livre de recettes de cuisine, de sa conception à sa distribution. Ces recettes présentent toute la diversité culturelle qui fait la richesse de notre établissement. C’est pourquoi nous avons intitulé cette action   « Nos recettes sont nos richesses ».

Ces recettes sont le fruit d’une cuisine qui est propre à chacun, héritée de tradition familiale et que chacun aime réaliser et partager.

Afin de réussir  ce projet plusieurs partenariats : un lycée professionnel hôtelier ainsi que diverses entreprises du domaine de l’alimentaire. L’APEL est également un partenaire privilégié de la démarche.

Tous les élèves de l’établissement et leurs enseignants se sont mobiliser pour le réaliser : écriture des textes, illustrations par photos ou dessin, mise en page, relecture, diffusion, organisation de la soirée de lancement du livre, etc.… Tout cela s'est fait  principalement  lors d'une semaine d'activités en mars où étaient mêlés en groupe de travail des élèves de toutes les classes, sous la conduite des professeurs du primaire et du collège.

• Livre de recettes