Des projets communs Ecole et Collège

Journée sportive solidaire le 20 Octobre 2017

Par admin stjean-labarre, publié le mardi 5 décembre 2017 15:30 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2017 15:30
P1000115.JPG

Courir pour la bonne cause ! parce qu’on le peut…ou parce qu’on a du talent !

Tous les élèves de l’établissement St Jean de la Barre se bougent pour la Banque Alimentaire d’Angers.

De la maternelle aux élèves de 3èmeLe 20 octobre 2017 tous ont couru en individuel ou en relais par équipe dans le parc. Les élèves de 6ème B se sont particulièrement distinguées en occupant les 3 premières places devant les élèves de 5ème.

C’est une pyramide de 363 kg de conserves qui s’est construite pour donner à la Banque Alimentaire d’Angers.

38 élèves, plus courageux, sont allés au cross départemental à Pignerolle le 15 novembre 2017. Trois mamans très attentionnées ont aidé les deux professeurs d’EPS,  Monsieur Petiteau et Madame Bonhommeau cet après-midi-là.

Sept élèves ont gagné leur qualification pour le cross régional : l’équipe de minime garçon 2ème année arrivée brillamment 1ère qui a gagné une coupe, une benjamine fille 1ère année et un benjamin 2ème année.

L’équipe des Minimes Garçons 2 a fini 6ème sur 12 équipes au Cross Régional à Saumurle 29 novembre 2017

Bravo aux élèves qui savent utiliser leurs capacités sportives et humaines, sans oublier le bon moment passé en groupe dans un autre cadre. Et merci aux trois mamans qui ont permis un meilleur encadrement au cross départemental au parc de Pignerol.