Echange avec l'Allemagne 4ème et 3ème

Voyage en Allemagne

Par NANCY FALLOURD, publié le lundi 8 avril 2013 09:34 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2017 14:18
P1260525a.jpg
Echange qui a lieu tous les deux ans entre deux lycées

du 23 03 2017 au vendredi 31 03 2017

Voir le diaporama

Petit historique de l'échange : Le Collège Saint Jean de la Barre est jumelé depuis 1991 avec le Gymnasium Norf, un établissement allemand qui se situe près de Düsseldorf en Rhénanie-Westphalie à environ 800 kilomètres d’Angers.

Un échange est organisé entre les deux établissements partenaires : durant une semaine, les élèves français et allemands découvrent respectivement le quotidien de leur correspondant.

Une telle expérience est très enrichissante, tant sur le plan linguistique que culturel, mais aussi sur le plan humain.

Programme du séjour

Jeudi 23 MARS  : Départ à 7h00 place de l'Académie.Arrivée à Norf entre 18h et 19h00

Vendredi 24 MARS : 8h00: Visite de l'école de Norf, accueil avec petit déjeuner à la cafétéria.

Participation aux cours avec les correspondants

déjeuner dans les familles

après-midi : libre

Samedi 25 et Dimanche 26  MARS Week-end libre dans les familles d'accueil