Option Découverte professionnelle en 3ème

Made In Angers 2016

Par admin stjean-labarre, publié le lundi 26 janvier 2015 10:51 - Mis à jour le mardi 23 février 2016 13:49

Comme chaque année tous les élèves de 3ème du collège participent à Made In Angers.

Avec un tissu économique riche de plus de 6000 grandes entreprises et PME, l'événement annuel "Made in Angers", premier événement national des visites d'entreprises par le grand public en France, accueille désormais plus de 20 000 visiteurs par an.

24 communes du Pôle métropolitain Loire Angers concernés, plus de 50 métiers à découvrir, 130 entreprises à visiter. Made in Angers 2016, véritable "Mois de l'entreprise" se déroulera du 1 au 26 février 2016. Une occasion exceptionnelle pour nos élèves de 3e de pénétrer au cœur des grandes entreprises angevines et de découvrir le savoir-faire des artisans !

Cette année, découverte d'une grande école d'Ingénieur d'Angers : l''ESEO.

Découverte des métiers de l'électronique

Hall d'entrée

Laboratoire

Made In Angers: visites 2015 et  2014