Mini entreprise EPA en 3ème

Par admin stjean-labarre, publié le mardi 27 septembre 2016 15:24 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2016 15:27

Des élèves de 3ème se lancent dans l'aventure : Création d'une mini entreprise- EPA - Rentrée 2016

Durant une année scolaire, un groupe d'élèves de 3ème, accompagnés par 4 enseignants et un entrepreneur parrain, se mobilsent pour la création d'une entreprise grandeur réélle.

Ce dispositif innovant permet de découvrir  très concrètement la vie en entreprise.

En amont le programme permet d'appréhender la gestion de projet et d'acquérir des réflexes pour concrétiser une idée.

En aval de la création, les mini- entrepreneurs découvrent l'organisation d'une entreprise et apprennent à respecter les objectifs qu'ils se sont fixés.