Trois ateliers sont proposés en 6ème le jeudi après-midi de 15h35 à 16h30

EN SIXIÈME

Atelier Théâtre

Apprendre à maîtriser et moduler sa voix, utiliser l’espace, partager
des émotions et réagir aux propositions des camarades de jeu. Nous aimerions monter une petite pièce de théâtre avec une représentation en fin d’année !

Atelier création

Cet atelier s’adresse à tout élève qui a envie de s’exprimer à partir des arts plastiques sans avoir pour autant de compétence particulière dans ce domaine, les débutants sont les bienvenus autant que les élèves expérimentés. L’atelier se décline en module indépendant :  dessin, modelage, craie, land art, peinture, collage et calligraphie chinoise.

Atelier Roboticien en herbe

Création d’un petit robot afin de participer à la finale du Trophée de la robotique. L’équipe est épaulée dans cette aventure par deux étudiants de Polytech d’Angers et une animatrice de Terre des Sciences.