En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyage en Italie 4ème et 3ème

Jeudi 12 avril

Par Dominique LECORPS, publié le vendredi 13 avril 2018 11:54 - Mis à jour le vendredi 13 avril 2018 12:17

Aujourd’hui, retour à Rome en commençant par un passage rituel au détecteur de mensonge qu’est la Boca de la Verita, et son église Santa Maria in Cosmedin, dans laquelle se tournait un film.

 

 

Nous sommes ensuite montés à la place du Capitole dont l’architecture est l’œuvre de Michel Ange.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En son centre, trône la statue équestre de l’empereur Marc Aurèle, œuvre du Bernin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De ce promontoire, nous avons pu contempler à nouveau le Forum et ses nombreux monuments.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes mis en route vers la Place d’Espagne, en passant par la place Colonna, puis la place San Lucina où nous avons mangé et pu déguster d’excellentes glaces italiennes.

 

Nous avons rejoint la place d’Espagne qui est surplombée par l’église de la Trinité des Monts, une des cinq églises françaises de Rome.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chemin nous  a menés vers la fontaine de Trévi, admirer Neptune sortant de l’eau, tiré par des chevaux marins et des tritons : une représentation emblématique de l’art baroque et lieu incontournable de Rome… d’autant que la foule s’y presse, à l’image de nos élèves, pour faire le vœu de revenir dans la cité impériale en y jetant deux pièces de monnaie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos pas nous ont menés vers le palais du Quirinal, résidence du président de la république italienne. Une grande agitation s’y tenait, puisque suite aux récentes élections, se tiennent des consultations des chefs de partis politiques en vue de former un gouvernement. Nous avons pu assister, comme les nombreux badauds et journalistes présents, aux allées et venues des hommes politiques, à pied ou en voiture.

 

Après une dernière promenade dans les rues du centre ville, nous terminons notre périple romain par la dégustation de copieuses pizzas dans un restaurant proche de la place de Venise. Un dernier regard aux beautés architecturales de la cité éternelle et nous reprenons le car direction Angers !