L'établissement St Jean de la Barre

Intervention sur les risques numériques 6ème : Mardi 20 Mars

Par admin stjean-labarre, publié le mardi 13 mars 2018 12:56 - Mis à jour le mardi 13 mars 2018 13:09
Capture.PNG

Dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l’information) les élèves sont sensibilisés aux enjeux et risques en matière numérique.

Les élèves de 6ème  bénéficient d'une intervention sur les risques numériques, Mardi 20 Mars 2018, proposée par des animateurs en cultures numériques de la Direction diocésaine du 49.

Prise de conscience des enjeux, réflexion sur ce qu'est Internet, réseaux sociaux, cyber-harcèlement, comment protéger ses données,comment apprendre à être un cyber-citoyen, autant de notions vues en cours ou lors de l'intervention. Si internet est un outil de communication formidable, les collégiens doivent apprendre qu'il faut respecter certains droits et devoirs.

Ressources utilisées en EMI :