En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Edito semaine du chef d'établissement

Edito de la semaine : Mot du chef d'établissement

Par admin stjean-labarre, publié le mardi 4 octobre 2016 10:40 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 14:29

Edito 2

 

     De l’importance des petits gestes et des petites choses…

     Une  année démarre avec son lot de projets, de décisions, d’activités à mener, de solides résolutions que chacun prend avec enthousiasme et volonté…

     Ces objectifs que l’on se fixe individuellement et collectivement sont nécessaires  pour bien vivre ensemble l’exercice qui s’annonce…

     Pour qu’ils soient bien vécus, il est important qu’ils s’incarnent dans un quotidien harmonieux et agréable. Chacun en est individuellement et collectivement responsable.

 

     Cela passe par de tout petits gestes, tout simples, mais ô combien essentiels, pour s’assurer mutuellement d’une atmosphère sereine, où les tâches ingrates ne reposent pas toujours sur les mêmes personnes.

     Fermer les portes et les fenêtres, bien se ranger sur le parking, s’assurer que l’éclairage soit éteint en sortant de ma classe, demander aux élèves d’assurer un minimum d’entretien de leur salle, avoir le souci des espaces collectifs… Rien que de très banal… et pourtant si indispensable pour la qualité de ce « vivre ensemble » que nous appelons tous de nos vœux.

     A nous tous d’y veiller avec discrétion et détermination !

     Pour le conseil de direction,

     Dominique LECORPS

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe