Edito semaine du chef d'établissement

Edito de la semaine : Mot du chef d'établissement

Par admin stjean-labarre, publié le mardi 4 octobre 2016 10:40 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 19:34

Edito 28

Semaine du 09/05/2017 au 12/05/2017

Bonjour à toutes et à tous,

Nous accueillerons en fin de semaine les correspondants allemands du Gymnasium de Norf. Ce seront 26 jeunes accompagnés de deux professeurs qui viendront se joindre partiellement à la vie de l’établissement. Ils alterneront présence dans nos murs et visites de découverte en Anjou (château d’Angers, château de Brézé, entreprise Giffard à Avrillé, réception à la mairie d’Angers….), sans compter les temps en famille, et ce, du 11 mai en soirée au 19 mai au matin.

Ce jumelage vient à point nommé pour nous rappeler, s’il en était besoin, l’importance de l’ouverture à l’autre différent et d’un vivre ensemble toujours à construire qui dépasse largement les frontières de notre établissement et de notre environnement. Cette présence de jeunes et d’adultes étrangers doit nous conduire, élèves, professeurs et personnels à œuvrer, chacun à sa place, pour que nos hôtes se sentent « comme chez eux » dans notre ensemble scolaire et dans les familles accueillantes, de la même manière que nos élèves ont été chaleureusement reçus et accompagnés lors de leur périple outre Rhin du mois de mars.

Le temps donné, le sourire partagé, la parole de bienvenue, seront autant de pas posés sur le chemin de relations qui enrichissent tout autant celui qui donne que celui qui reçoit.

Eine schöne Woche an alle !

Pour le conseil de direction

Dominique LECORPS, chef d’établissement